top of page

Passionné depuis son enfance par la littérature, Denys Moreau raconte ici quelques-unes de ses rencontres avec des livres. À chaque fois, sa réalité se tord et se transforme, elle «augmente», enrichie par des textes aussi divers que ceux de Lovecraft, Tolkien ou Pessoa...

Chapitre après chapitre le livre de Denys Moreau déploie des planches poético-comique à partir de son ordinaire de lecteur. Un hommage à la lecture aussi bien qu'à l'objet livre qui s'emporte partout et permet au quotidien de s'éclairer d'une lumière différente. 

 

 

L'auteur : Denys Moreau est né en 1986 en Normandie. Depuis, il explore de nombreux champs, de la biologie à la sociologie, du maraîchage aux projets collectifs. Cela fait maintenant quelques années qu'il passe la plupart de son temps à illustrer, colorier, dessiner. Il est l'un des fondateurs et collaborateurs régulier de la revue en ligne Les cahiers du bruit, et il dessine pour la Confédération Paysanne. Pour les éditions la robe noire, il a déjà illustré La fabrique de crimes de Paul Féval. Enfin, les éditions 6 pieds sous terre viennent de publier son Spinoza, un kif compliqué.

 

 

94 pages. 14 euros

Parution Septembre 2018

 

La réalité augmentée 

Denys Moreau

 

couverture.jpg
tolkien_web.png
1724-love-3_web.png
1724-dick4_web.png
bottom of page